ACTUALITES : TRAVAUX EN COURS OU A VENIR

Rue de Bellevue Avis coupure...

La Régie Malouine de l'Eau procédera à une coupure d'eau dans la rue de Bellevue. Mardi 16...
En savoir plus...

Rue de la Hulotais Avis de...

La Régie Malouine de l'Eau procédera à une coupure d'eau dans la rue de la Hulotais. Mercredi...
En savoir plus...

Rues Duparquier, Pointel,...

La Régie Malouine de l'Eau procédera à une coupure d'eau dans les rues suivantes: rue...
En savoir plus...

Haut pointel et Grand Frotu tx...

Renouvellement des canalisations EP en Plomb
En savoir plus...

AFRIQUE et BOIS GRIF tx de...

Renouvellement des canalisations d'EP
En savoir plus...

RESERVOIRS DE LA CROIX DESILLES

CROIX DESILLES

La Régie Malouine de l'Eau vous offre plusieurs moyens de paiement :

Le moyen le plus simple et sans soucis reste le prélèvement automatique soit 2 fois par an à chaque facturation soit par mensualisation:

Mensualisation: Le moyen le plus sûr et le plus souple pour vous : neuf prélèvements de janvier à septembre le 10 du mois, et régularisation éventuelle (remboursement ou prélèvement) sur novembre et décembre. En octobre de chaque année, vous recevez un échéancier pour l'année suivante. La mensualisation a l'avantage pour vous de répartir au mieux sur l'année votre facture d'eau et d'assainissement. Vous pouvez choisir ou réajuster le montant de prélèvement. Si un incident (fuite...), un déménagement ou modification familiale intervenaient vous pouvez nous contacter pour effectuer les démarches nécessaires.

Prélèvement automatique: Deux prélèvements par an. La mention « Net à Prélever » vous indique la date exacte de ce prélèvement.

Les autorisations de prélèvement sont téléchargeables  en cliquant sur cet icône :

PRÉLÈVEMENT DE VOS FACTURES  :

TIP (Titre Interbancaire de Paiement): Le TIP est un chèque pré-rempli qui se trouve au bas de votre facture. Détachez, datez et signez le TIP, et renvoyez-le dans l'enveloppe jointe à votre facture, accompagné d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) lorsque vous utilisez ce mode de paiement pour la première fois.

Chèque: Joignez le talon de paiement (TIP non daté et non signé) à votre chèque libellé à l'ordre de la Régie Malouine de l'Eau et adressez l'ensemble dans l'enveloppe jointe au centre d'encaissement des chèques et de traitement des TIP.

Carte bancaire: Auprès de la Régie Malouine de l'Eau au 40 Bd des déportés (munissez-vous de la facture et du talon de paiement pour tout règlement).

En ligne: Sur le Site de la Régie Malouine de l'Eau après avoir créé votre compte dans l'espace abonné.

En espèces: Auprès de l'Agence postale la plus proche de votre domicile (munissez-vous de la facture).

Si vous n'êtes ni mensualisé ni prélevé, la mention « Net à Payer » vous indique la date limite de paiement. Passée cette date, des frais de recouvrement vous seront appliqués. N'attendez pas cette date et contactez rapidement la RME pour toute difficulté éventuelle rencontrée, elle saura vous conseiller ou vous orienter.

Certains abonnés peuvent avoir des difficultés momentanées pour faire face au paiement de leur facture d'eau et d'assainissement. Pour eux le Fonds Solidarité Logement (FSL) peut intervenir sous certaines conditions : le CCAS et le CDAS pourront vous informer.


MENSUALISATION

Plus simple et sans surprise pour votre budget !

  mensualisation

Info

logo

  • 40 Boulevard des déportés
  • CS 11709
  • 35417 SAINT-MALO CEDEX
  • Tél. Abonné : 02 99 20 35 00
  • Tél. Travaux : 02 99 20 38 35